Bonsoir Cécile, bonsoir Sébastien,
Cela fait 3 semaines que la retraite est terminée, je me pose enfin pour vous témoigner toute ma gratitude.
Pour moi il y a un avant et un après. Une porte s’est ouverte, je savais qu’elle existait, je l’a sentais, mais je n’arrivais pas à la trouver.
Cette retraite m’a permis de remettre en question mes croyances en ce qui concerne la sexualité et le couple. Je vois aujourd’hui mes schémas répétitifs, mes conditionnements, l’activation de mes blessures, le rôle que je m’étais attribué dans la sexualité. Qui au final allaient plutôt à l’encontre de ce que je recherchais dans le couple.
Qu’il est bon pour moi de savourer et d’accepter la Présence de mon chéri, d’oser exprimer ce que je ressens vraiment, d’aller vers la détente en faisant l’amour, sans chercher forcément l’orgasme ou l’extase. Savoir juste l’accueillir qd ils/elles se présentent.
Vibrer à la rencontre des corps en toute quiétude. La connexion n’en est que plus belle et profonde.
Cette retraite est le début d’une remise en question profonde, sur ce que j’ai envie de vivre à partir de maintenant.
Elle m’apporte de la lucidité et bcp d’apaisement. Je sens que les choses en moi ont changés, c’est à la fois subtil et très présent. Le petit détail qui n’en est pas un, ce travail d’orfèvre qui agit en profondeur.
Je me comprends mieux et je vois plus facilement ce qui est bon pour moi, en oubliant un peu plus cette culpabilité d’être, et c’est très nourrissant.
Merci du fond du coeur pour ce nouveau regard sur la vie de couple et de la sexualité avec amour. Cette conscience accrue m’accompagne désormais sur mon chemin, qui semble s’ouvrir de plus en plus.
J’ai particulièrement apprécié l’authenticité avec laquelle vous nous avez accompagné tout au long de cette retraite. Votre vécu et votre vision. Cela me montre une partie du chemin, me guide vers ma propre authenticité. M’autorise à avoir un regard différent. Je prends conscience à quel point cela vient chercher mon inconscient et les parts subtiles de mon être.
Un grand merci pour cette ouverture 🙏
De tout coeur.
A très bientôt.
Une femme, 50 ans