Notre histoire est en fait assez banale… Nous nous sommes rencontrés il y a presque 20 ans, nous nous sommes plu et notre histoire a commencé ! Nous avions tous les deux une aspiration à une sexualité « plus grande » et nous percevions que l’intimité des corps avait un vaste potentiel. Malgré cela, peu à peu, nous avons commencé à rencontrer des difficultés.
Nous nous souvenons de soirées où la tension grandissait au moment d’aller au lit. Cécile était “trop fatiguée” et Sébastien se sentait alors rejeté et blessé. La relation intime était devenue un espace de tension et de frustration, impactant, sans nous en rendre compte, l’ensemble de notre relation. Cécile, en tant que femme, se disait aussi “Ce n’est pas possible que la sexualité soit juste ce qui nous est proposé conventionnellement, il doit y avoir autre chose, mais quoi?” Et au fond de nous le questionnement sur le couple, le sens de la sexualité et de l’Amour grandissait.
Nous avons fait comme nous avons pu et finalement en 2014, des amis, Anne et Jean-François Descombes donnaient leur 1ère retraite sur la sexualité consciente. Peut-être trouverions-nous là des réponses à nos questions? Des explications à « Pourquoi malgré tout notre Amour il y avait de la tension »? Nous nous sommes donc inscrits pour cette aventure…
Cette semaine a été pour nous une grande révélation. Tout à coup, un voile se levait : la source de nos tensions devenait claire, notre recherche vers une sexualité différente prenait aussi tout une autre couleur. Certes il y avait du chemin à faire, mais enfin la sexualité était abordée avec des mots simples, enfin la sexualité trouvait une explication à nos yeux, et enfin la sexualité et l’Amour se reliaient. La pression retombait, laissant place à un vécu riche, doux et tellement nourrissant.
Nous avons aimé entendre parler et cheminer sur la présence à son corps et à l’autre, sur l’orgasme et l’excitation, sur nos conditionnements d’homme et de femme, sur la polarité magnétique des corps, sur les émotions et l’Amour dans le couple et sur tellement d’autres choses encore…
Nous avons refait cette retraite presque chaque année depuis et maintenant c’est à notre tour de transmettre ce trésor. Quel honneur et quelle joie de guider les couples aventuriers de l’Amour et de la présence à travers ce cheminement d’une semaine.
Aujourd’hui notre souhait serait que chaque couple puisse vivre une sexualité qui le nourrisse, une sexualité qui le relie, une sexualité qui l’apaise. Nous savons que la relation intime peut être cause de souffrances mais nous savons aussi qu’elle peut être la source de tellement d’Amour…